Mon Deuil pas seul 

Groupe de paroles et d’échanges

Le groupe de parole est proposé à toute personne endeuillée, quel que soit le type de perte vécue (d’un enfant, d’un parent, d’un conjoint, compagnon ou compagne, d’une sœur ou d’un frère, d’une amie ou d’un ami…) et quelles que soient les circonstances de cette perte.

Pourquoi participer au groupe de paroles et d'échanges ? 

Cette pluralité apporte, par sa richesse, différents points de vue qui nous invitent à l’écoute, à nous reconnaître et se sentir proche parfois dans l’expérience et l’expression d’un autre ou d’une autre et, plus que tout et peut-être à travers cela, à légitimer notre propre histoire, notre propre douleur et à toucher une évidence commune à tous, même si elle est propre à chacun :

« la perte » avec ce qu’elle peut engendrer dans notre vie. La parole de l’autre « semblable » vient toucher et dire un ressenti dans lequel nous pouvons nous retrouver.

L’espace-groupe devient dès lors un lieu sécurisant où l’on peut se sentir compris et non jugé. Cela permet un soutien et un lâcher-prise à travers des effondrements, des inhibitions, une détresse, de la colère, de la tristesse et de l’incompréhension et l’on peut arriver, petit à petit, à manifester nos expressions personnelles et à proposer nos propres mots.

Intégrer un groupe de parole apporte des bienfaits inestimables au cours du deuil. Vivre cette expérience peut être salutaire pour une personne qui se sent isolée dans sa peine. Cette démarche peut faire une différence considérable sur le chemin du deuil.

 

La rencontre a lieu une fois par mois le 3e mercredi du mois

 

129 Avenue St Jean à Brignoles centre Var

Participation libre (une petite boîte sera posée où chaque personne pourra donner ce qu'elle veut)

Il est nécessaire de me contacter pour participer