
Séances individuelles

Dans quels cas faire une séance?

Vous manquez de confiance en vous, vous vous jugez et avez une mauvaise image de vous?
Vous souffrez de stress, d'angoisse et de peur?
Vous vous sentez en difficulté au travail et ne savez plus comment faire?
Vous souffrez de la perte d'un être cher, vous êtes atteint d'une maladie lourde?
Vous vous sentez envahi par un mal être général?
Vous ne comprenez pas le sens de votre vie?
Vous avez un problème, vous en connaissez ou non la cause, vous le considérez comme "grave" ou juste "encombrant" dans votre quotidien?
Et aussi :
Pour faciliter la résolution de certains "conflits intérieurs" : établir un dialogue intérieur entre divers aspects de soi-même en apparence antagonistes
Nous sommes tous concernés car nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre à une difficulté passagère, profonde ou cyclique. À tout âge, petits, grands ou même très grands.
Et ce n’est pas toujours facile ou possible de surmonter seul cette difficulté qui passe souvent par une invisible souffrance intérieure. Parfois même on ne se l’explique pas, on ne la comprend pas.
Mon accompagnement s'adresse à toute personne qui, à un moment de sa vie, est confrontée à un petit souci personnel, une grande difficulté relationnelle ou une importante souffrance psychologique, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle.
Pourquoi s'engager pour un changement?

Mes outils
Ma démarche s’appuie sur une approche humaniste à visée thérapeutique :
-
Ecoute empathique
-
Psychologie Positive avec un protocole de psychothérapie positive
-
Systémie
-
Et d’autres outils de régulation émotionnelle
Une expérience particulière dans le champ de la Fin de vie et du Deuil, et auprès des personnes atteintes de maladie « lourde ».
Lieux : Brignoles
Durée d'une séance: 1H30
Tarif: 65 €

Vous êtes intéressez? Contactez-moi
Vous êtes intéressez? Contactez-moi

" La souffrance n’est pas signe de pathologie, mais une partie intégrante de l’expérience humaine. Nous sommes des êtres sensibles, nous ressentons le plaisir et la douleur. Aussi désagréables soient-elles, les émotions négatives sont utiles et s’inscrivent dans le fonctionnement normal de l’esprit. La peur, la colère ou encore la tristesse sont essentielles car elles nous alertent sur ce qui ne va pas. Une métaphore classique consiste à les comparer aux voyants sur le tableau de bord d’une voiture : si l’on ne tient pas compte du voyant qui s’allume, ou que l’on débranche le fil du voyant parce que cela nous déplaît, il y a de fortes chances pour que l’on casse le moteur… D’autre part, qu’on le veuille ou non, certains malheurs sont inévitables et nous rencontrons parfois des problèmes insolubles. Il suffit pour s’en convaincre de considérer la question de la mort et du deuil. Une fois de plus, la souffrance est inhérente à la condition humaine, l’éprouver n’est pas pathologique. " Viktor Frankl "