Séances individuelles 
se sentir en phase avec la vie

 

A tout âge, petits, grands ou même très grands…

 

Nous sommes tous concernés car nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre à une difficulté passagère, profonde ou cyclique.

 

Et ce n’est pas toujours facile ou possible de surmonter seul cette difficulté qui passe souvent par une invisible souffrance intérieure. Parfois même on ne se l’explique pas, on ne la comprend pas.

 

Mon accompagnement s'adresse à toute personne qui, à un moment de sa vie, est confrontée à un petit souci personnel, une grande difficulté relationnelle ou une importante souffrance psychologique, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle.

 

 

Ma démarche s’appuie sur une approche humaniste à visée thérapeutique :

  • Méthode projective (Psycho-Tarot)

  • Ecoute empathique

  • Psychologie Positive avec un protocole de psychothérapie positive

  • Systémie

  • Et d’autres outils de régulation émotionnelle

 

Une expérience particulière dans le champ de la Fin de vie et du Deuil, et auprès des personnes atteintes de maladie « lourde ».

comment-lutter-contre-la-tristesse-.jpg
sad-4133121_960_720.jpg
la-depression-touche-300-millions-de-personnes-dans-le-monde.jpeg

Je vous accompagne et vous aide à résoudre des problèmes et à améliorer votre qualité de vie :

Je vous reçois en séance individuelle, et  vous accompagne au changement et à l'accomplissement de soi,

à partir d'une problématique vécue actuellement :

  • Vous manquez de confiance en vous et vous vous jugez , vous avez une mauvaise image de vous.

  • Vous souffrez de stress, d'angoisse  et de peur.

  • Vous vous sentez en difficulté dans votre couple, vous avez l'impression de vous éloigner ou que l'autre s'éloigne.

  • Vous vous sentez en difficulté avec votre Adolescent. La communication est compliquée, vous avez le sentiment qu'il/va mal. Vous vous sentez impuissant.

  •  En famille , avec votre conjoint, vos ami (e/s), vos relations peuvent être compliquées et vous en souffrez.

 

  • Vous vous sentez en difficulté au travail et ne savez plus comment faire.

  • Vous souffrez de la perte d'un être cher, vous êtes atteint d'une maladie lourde .

 

  • Vous vous sentez envahi par un mal être général. Vous avez un problème, vous en connaissez ou non la cause, vous le considérez comme "grâve" ou juste "encombrant" dans votre quotidien

  • Vous ne comprenez pas le sens de votre vie

Et aussi : 

 

Pour faciliter la résolution de certains "conflits intérieurs" :  établir un dialogue intérieur entre divers aspects de soi-même en apparence antagonistes

" La souffrance n’est pas signe de pathologie, mais une partie intégrante de l’expérience humaine. Nous sommes des êtres sensibles, nous ressentons le plaisir et la douleur. Aussi désagréables soient-elles, les émotions négatives sont utiles et s’inscrivent dans le fonctionnement normal de l’esprit. La peur, la colère ou encore la tristesse sont essentielles car elles nous alertent sur ce qui ne va pas. Une métaphore classique consiste à les comparer aux voyants sur le tableau de bord d’une voiture : si l’on ne tient pas compte du voyant qui s’allume, ou que l’on débranche le fil du voyant parce que cela nous déplaît, il y a de fortes chances pour que l’on casse le moteur… D’autre part, qu’on le veuille ou non, certains malheurs sont inévitables et nous rencontrons parfois des problèmes insolubles. Il suffit pour s’en convaincre de considérer la question de la mort et du deuil. Une fois de plus, la souffrance est inhérente à la condition humaine, l’éprouver n’est pas pathologique. " Viktor Frankl "