Je voudrais apporter mon témoignage sur la méthode RE.

Pour moi, il s’agit juste de changer quelques habitudes. L’empathie, le savoir dire il suffit d’y penser:

Je devais passer une journée avec des amis et je craignais un peu car il y avait une personne avec qui le courant ne passait pas toujours très bien. J’ai appliqué la méthode RE et la journée a été vraiment très agréable et depuis nous nous revoyons et nous nous entendons très bien.

Ma deuxième expérience je l’ai vaicu avec mon mari. Je le trouvais  très violent (en paroles)  envers notre ex-gendre. Je ne supportais plus sa manière d'en parler et ce sujet nous mettais en tension . L'écoute empathique à permis à mon mari de prendre conscience  de sa colère et surtout à quel point il avait été déçu de ce gendre qu'il considéré comme un fils, mon mari à pu exprimer qu'il s'était senti trahi et en souffrait. Depuis,  même s’il ne lui a pas pardonné, je le sens plus détendu à ce sujet.

Le plus important pour moi a été ce que m’a apporté la méthode RE pour mes relations avec ma fille. Ce n’est pas que l’on s’entendait mal , je la ressentais assez introvertie et il m'étais difficile de parler avec elle de sa vie et ses préoccupations. Avec le savoir dire, j’ai réussi à communiquer avec elle et aussi à me canaliser, moi, et être moins intrusive. Nos relations se sont considérablement améliorées et c’est elle qui vient à moi quand ça ne va pas.

Bien sur,  je ressens le besoin de «réviser » de temps en temps pour ne pas retomber dans mes travers et j’ai mes notes pour ça !

Martine