Quand confinement rime avec crise ou prise de conscience



Ça y est le verdict tombe mi-mars nous voilà confinés !

C'est la panique seul en couple ou en famille nous voilà confinés.

Dans nos maisons ou en appartements, enfermés d'une certaine façon. C'est l'ébranlement de nos habitudes ! C'est la première fois que nous faisons face à une situation de cette ampleur. Nous digérons la nouvelle et notre vie se réorganise petit à petit, chacun d'entre nous réagira différemment selon son histoire. Au fil du temps pour certains cela devient compliqué de cohabiter et de composer les uns avec les autres.

Des problèmes latents sous-jacents émergent au fur et à mesure et viennent nous réveiller. D’une part dans la relation avec les autres, notre famille et d’autre part la relation avec nous-même.

La relation avec nous même…

Toutes ces petites choses dérangeantes que l'on n'ose pas trop regarder finalement et qui finissent par nous sauter à la figure. Comme si la vie avait voulu à un moment, nous mettre face à ce que l’on ne veut pas voir. Ça passe ou ça casse.

Nous cherchons très souvent à nous distraire des aspects de nous-même ou de notre vie que nous n’aimons pas.

Ce confinement nous permet probablement de se sentir proche d'une réalité de vie et se recentrer sur soi, revoir ses priorités qui sommes-nous réellement, de réfléchir à ce que l’on veut et veut plus. Et qu’est ce qui est vraiment important pour nous ?

C’est aussi l'occasion de découvrir que nous avons une capacité d'adaptation et d’évolution. Peut-être est-ce le début d'un changement ?

Nous avons tous nos solutions à l'intérieur de nous et nos ressources personnelles qui nous permettent de d’évoluer et de grandir. Certains d’entre nous y accèdent et pour d’autres cela demande plus de temps, de cheminement. C’est à ce moment-là qu’une aide, un soutien extérieur peut-être précieux.

Et nos vies se réorganisent, je souhaite que vous puissiez goûter au plaisir de l’instant présent, celui qui se vit pleinement sans soucis, ni angoisse et stress. Savourer le temps qui passe et qui n’existe plus….

Pour ma part, ce confinement est une période d’introspection et de découverte. J’ai petit à petit réorganisé ma vie, pratiqué des activités auxquelles je n’aurais jamais pensé. Je me suis découverte avec un autre regard, ce regard intérieur qui m’invite à être à l’écoute de mon être profond. Quelque chose change en moi, J’ai comme l’impression que cela va changer et réorienter ma vie.

Et vous cela se passe comment chez vous ?

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square